GIEC N.V. s’est à nouveau vu décerner le certificat VCA Petrochemical. Cette reconnaissance de la sécurité démontre que les clients de l’industrie pétrochimique et offshore peuvent compter sur la priorité absolue accordée à la sécurité dans chaque coopération.

La société de classification DNV a effectué l’audit de recertification sur la base d’une liste de contrôle de sécurité stricte. « La santé de nos employés est d’une importance capitale pour nous. En tant que société d’ingénierie électrique, nous veillons donc à ce que chaque site prenne les mesures nécessaires en matière de prévention et de sécurité. Bien entendu, nous contrôlons l’aspect sécurité non seulement pour nos propres employés mais aussi pour les sous-traitants et les partenaires externes », explique Frederick Flamand, CEO de GIEC S.A..

« La sécurité est un facteur constant et dynamique, c’est pourquoi nous aimons maintenir notre politique de sécurité à jour », ajoute Wim Van den Eynde, responsable HSQ de GIEC N.V. « Nous le faisons notamment en fixant et en affinant les objectifs SSE, en sensibilisant les collègues, en organisant des boîtes à outils générales et spécifiques, en numérisant les listes de contrôle et en proposant des formations intermédiaires. »

Les efforts déployés ont permis d’assurer un résultat positif de l’audit. GIEC est désormais en droit de s’appeler à nouveau VCA P-certifié. Les clients du secteur pétrochimique et offshore sont ainsi assurés de la haute qualité des services fournis.

L’audit a été réalisé sous la direction de Wim Van den Eynde : « Mais l’extension du certificat VCA P est bien sûr un effort de groupe. Après tout, ce sont nos collègues qui, chaque jour, mettent en pratique les mesures de sécurité. Ce sens aigu de la responsabilité et du respect du client fait vraiment la différence. Cette recertification en est la meilleure preuve.